Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 jour par semaine, père au foyer
26 septembre 2012

Attirance réciproque ?

Comme souvent le mercredi, je me promène en ville avec mon garçon. En cette fin d'après midi, alors que la pluie bat son plein, je croise soudain une femme que je connais.

Au début, sous son parapluie, je ne la reconnais pas et la confond même avec une autre. Et puis cela me revient, cette femme, je la connais de mon groupe de chant, ou elle est arrivée l'année ou je suis parti.

Je l'ai peu croisée, en somme, mais je ne sais pourquoi, dés le premier regard que nous avons échangé il y a un an, il y a eu quelque chose de spécial.

Ses yeux me touchent, me transportent, me gènent aussi. Son regard me brule, et je n'ose m'y noyer trop longtemps. Impossible de soutenir son regard sans avoir des frissons qui me montent.

Voilà. C'est peut être ça simplement l'attirance, ça ne se commande pas, c'est là, et tout le temps de la conversation, que l'on veut détachée, le cerveau primitif jauge, respire, désire, résiste, rève d'etreinte, a envie d'embrasser, d'enlacer, lutte contre le cerveau qui raisonne, finit par capituler. Et heureusement.

Elle est partie. Je reste sur son visage, son sourire, ses yeux, de longues minutes, me demandant dans quelle autre circonstance je pourrai à nouveau la rencontrer. Je n'en ferai rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
1 jour par semaine, père au foyer
Publicité
Archives
Publicité